Si une annonce est refusée pour non respect du règlement, il sera proposé à l'annonceur de la modifier. Annoncez.ma se réserve le droit de juger de la conformité d'une annonce au règlement et à l'esprit du site. Le règlement est susceptible d'être modifié et peut être réactualisé en permanence.

Doublons:

Il est interdit de publier plusieurs annonces pour un même article, service ou emploi. Supprimez l'ancienne annonce avant de publier la nouvelle. De même, il est interdit de publier des annonces pour un même article, service ou emploi sous différentes catégories ou dans différentes régions.

Marketing:

Seules sont autorisées les annonces de vente, location, emploi ou service. L'utilisation d'une annonce à des fins de marketing pur est interdite.

Services:

Les services proposés ou recherchés doivent respecter les lois en vigueur au Maroc pour chaque profession.

Texte de l'annonce:

Le titre de l'annonce doit décrire l'article ou le service proposé. Il ne doit contenir ni un nom d'entreprise ni une URL (adresse Web). Aucun caractère inutile n'est autorisé dans le titre. Annoncez.ma se réserve le droit de modifier le titre d'une annonce pour qu'il soit conforme au règlement. L'article ou le service doit être décrit dans le texte de l'annonce. Il est interdit de proposer simplement un lien vers une autre page. Le texte des annonces ne doit pas être copié sur une autre annonce : ces textes sont protégés par droit d'auteur.

Langue:

Seules les annonces en Français sont autorisées.

Catégories:

L'annonce doit être placée dans la catégorie décrivant le mieux l'article ou le service. Le cas échéant, Annoncez.ma peut la déplacer dans la catégorie correspondante. Les biens et services n'appartenant pas à la même catégorie doivent être proposés dans des annonces séparées. Les annonces de vente doivent être classées sous "Offre", les annonces de recherche sous "Demande". "A louer" et "Demande de location" sont disponibles sous certaines catégories. Dans d'autres catégories, les annonces "A louer" doivent être classées sous "Offre (vous vendez un bien)", les annonces de demandes de location sous "Demande (vous recherchez un bien)".

Un seul véhicule ou une seule propriété par annonce:

Il est interdit de proposer plus d'un véhicule ou d'une propriété dans une même annonce, sauf en cas d'échange (par exemple 2 contre 1).

Liens:

Les liens inclus dans l'annonce doivent être directement liés à l'article ou au service proposé. Le règlement régissant les annonces s'applique également au lien. Il est interdit d'établir un lien vers un autre site d'annonces classées ou d'enchères.

Photos:

Les photos incluses dans l'annonce doivent correspondre à l'article ou au service proposé. Il est interdit d'utiliser les logos de marques comme photo sauf dans les catégories "Professionnel" pour les catégories offre d’emploi, stages et services. Il est interdit d'utiliser les photos d'autres annonceurs sans leur consentement. Ces photos sont protégées par droit d'auteur. Les photos de mannequins montrant des sous-vêtements ou des maillots de bain sont interdites.

Biens piratés et contrefaçons:

La vente d'animaux sur Annoncez.ma doit se conformer à la législation en vigueur au Maroc.

Règlement pour les animaux:

Les annonces proposant des articles interdits à la vente de par la législation en vigueur au Maroc sont interdites.

Articles illégaux: Les annonces proposant des articles interdits à la vente de par la législation en vigueur en Maroc sont interdites. Voici une liste d'exemples de produits illégaux.

Contenu injurieux:

Les annonces ou photos pouvant être perçues comme une insulte envers des individus, des groupes ethniques ou des personnalités sont interdites.

Biens et services interdits: Annoncez.ma a établi des restrictions sur certains biens ou services susceptibles d'être proposés. Voici une liste de biens interdits. et voici une liste de services non autorisés

Offres non réalistes:

Les offres non réalistes ne sont pas autorisées. Annoncez.ma se réserve le droit de juger de ce qui n'est pas réaliste.

Emploi de "Déposeur d'annonces":

Les emplois de "Déposeur d'annonces", où des personnes sont payées pour déposer de très grandes quantités d'annonces sur les sites Web, ne sont pas autorisés sur Annoncez.ma. Ces méthodes inondent le site de spams et rendent difficile la recherche d'autres contenus par les utilisateurs.

Recevoir la newsletter annoncez.ma et être informé de nos promotions et actualités:

En déposant une annonce ou en répondant à une annonce vous nous autorisez à vous envoyer des emails ou des sms pour vous informer et vous aider à mieux vendre et acheter sur Annoncez.ma. Vous disposez à tout moment du droit de vous désinscrire de ce service via les newsletters.



Conditions générales d'utilisation du site  >>>